Formations - Lycée Bernard PALISSY - SAINTES
Formations - Lycée Bernard PALISSY - SAINTES
AccueilEvolution des formationsLe lycée a été retenu pour enseigner la spécialité ISN en terminale S  
 
Le lycée a été retenu pour enseigner la spécialité ISN en terminale S
Le baccalauréat S a fait peau neuve à la rentrée 2011, les programmes et les coefficients au bac ont été légèrement modifiés et la nouvelle spécialité ISN (pour Informatique et Sciences du Numérique) de terminale S vient d’être créée.
Le lycée Bernard Palissy fait partie des quelques lycées qui ont été retenus pour proposer cette nouvelle spécialité dès la rentrée 2012 en terminale S en plus des 3 autres spécialités (Mathématiques, Sciences Physiques et Sciences et Vie de la Terre).
Chaque spécialité correspond à un enseignement supplémentaire de 2 heures par semaine et l’ajout d’un coefficient 2 au bac.
Le choix d’une spécialité n’est obligatoire que pour la terminale S SVT.
Un élève de terminale S SI ne peut pas choisir la spécialité SVT. Par contre, s’il ne choisit aucune spécialité, il aura, par défaut la spécialité SI. Celle-ci sera augmentée d’un coefficient 2 au bac mais, du fait du volume d’heures plus important en SI que en SVT, il n’y aura pas d’enseignement spécifique.
Les spécialités Mathématiques, Sciences Physiques et Sciences et Vie de la Terre font partie de l’épreuve écrite de la discipline (des exercices particuliers permettent de tester la partie de programme traitée en spécialité).
La nouvelle spécialité ISN correspondra à un projet effectué dans la deuxième partie de l’année de terminale qui sera lors d’une présentation orale devant un jury.